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WELLNESS

Wellness
ÉTIREMENTS ET POSTURE

Le nom wellness est apparu au milieu du XVIIe siècle. Composé à l’aide de l’adverbe well, « bien », et du suffixe de formation des noms -ness, il désigne un état ou une sensation de bien-être, d’harmonie, qui résulte d’une bonne santé physique et morale et s’oppose à illness, « maladie ».

Les activités "Wellness" du Centre 16 concourent à vote équilibre et à l'harmonie du corps et de l'esprit.

Allez, viens chercher bonheur au C16 : )

stretching centre 16 salle de sport maisons-alfort

STRETCH

Il s’agit de pratiquer des étirements en douceur et de façon passive, sans à-coups. Les mouvements sont accompagnés d’un réel travail respiratoire. Cette pratique permet une récupération plus rapide et diminue les risques de courbatures. Le stretching a pour principales actions, l’assouplissement des muscles et la relaxation. De ce fait, il préserve contre les traumatismes musculaires et articulaires, contribue activement à diminuer le stress et favorise la relaxation.

Bien-être garanti !!

pilates centre 16 salle de sport maisons-alfort

PILATES

La méthode Pilâtes se base sur cinq principes : la concentration, la précision, la respiration, le contrôle, la précision et enfin la fluidité des mouvements. On apprend ainsi à coordonner les mouvements corporels et respiratoires. C’est un Cours de renforcement permettant un rééquilibrage des muscles profonds du dos et plus particulièrement des muscles lombaires.

Les mouvements de la méthode Pilâtes sont bénéfiques pour la posture en tonifiant les grands muscles de la colonne vertébrale. Cette méthode est idéale pour détendre les tensions musculaires ainsi que les raideurs. D’ailleurs, on la préconise pour soulager les problèmes articulaires comme les lombalgies ou encore les sciatiques

swiss ball centre 16 salle de sport maisons-alfort

GYM DOUCE

Parce que sport ne rime pas toujours avec performance ou courbatures, la gym douce regorge de bienfaits. Accessible à tous, elle fait des miracles sur les maux du corps et de l'esprit.

La gym douce, c’est pour tout le monde ! Elle est, bien entendu, recommandée aux personnes âgées en bonne santé : c’est une manière agréable et sans risques de se dépenser, d’améliorer sa souplesse et de protéger ses articulations. Les femmes enceintes peuvent également pratiquer la gymnastique douce.

Sans aucun danger pour la maman ou le bébé, certains exercices sont parfaits pour soulager un mal de dos, améliorer la circulation sanguine dans les jambes, ou apaiser une tension dans la nuque et les épaules.

special dos centre 16 salle de sport maisons-alfort

SPÉCIAL DOS

Le travail spécifique du dos associe renforcement musculaire et étirements, pour soulager les muscles raidis et crispés. Le but est de comprendre les erreurs de posture qui produisent ces douleurs, afin de soulager votre dos. L’amélioration de l’état de votre dos se fera grâce à des postures progressives, faciles et naturelles. Grâce à des étirements, à la respiration, à la contraction du transverse, grâce à un renforcement musculaire localisé, et enfin et surtout, grâce à la prise de conscience corporelle de vos attitudes et mouvements, vous vous sentirez enfin mieux.

Vous allez sentir la différence entre ce que vous ressentez dans votre dos actuellement, et ce que vous ressentirez après quelques séances !

yoga centre 16 salle de sport maisons-alfort

YOGA

Le yoga est une méthode de relaxation basée sur le contrôle de la respiration. Les postures tendent à exécuter des séries de contractions puis de relâchements. Le souffle et le mental étant intimement liés, quand on a un bon contrôle de sa respiration, le mental est apaisé. Cette discipline amène de nombreux bienfaits corporels comme la maîtrise du corps et un gain d’élasticité et de souplesse. Elle apporte également du dynamisme et permet de mieux résister à la fatigue.

Elle améliore l’hypertension artérielle, la digestion, et stimule la circulation du sang. Le yoga permet aussi de réduire les douleurs du dos, du cou et des articulations. le yoga permet de développer un bien-être psychique. Il augmente la force psychique, combat le stress, l’anxiété et permet de recouvrer calme et sérénité.

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Wellness
DANSE

zumba centre 16 salle de sport maisons-alfort

ZUMBA

La Zumba est une méthode de fitness alliant exercices physiques, danses (merengue, salsa, samba, mambo, flamenco, reggaeton…) et musiques latines. L’objectif principal de la discipline est de brûler des calories, de garder la forme, de se dépenser. Les bienfaits de cette pratique sont multiples: entretenir la fonction cardio-vasculaire, développer l’endurance et la coordination, apprendre à suivre une chorégraphie, sculpter l’ensemble des muscles du corps et notamment les fessiers, les abdominaux, les mollets et les cuisses, les muscles du dos ou encore ceux des bras.

La silhouette s’affine et les muscles se tonifient et améliorent donc l’état physique. L’atout principal de la Zumba, c’est l’ambiance joyeuse et la bonne humeur régnant dans ces cours. Venez vous amuser et mettre le stress de côté du moins le temps d’un cours.

salsa centre 16 salle de sport maisons-alfort

SALSA

On connaît surtout la salsa comme étant une danse de salon. Mais ce n’est pas tout ! Elle s’avère être une activité de fitness efficace, un moyen original de bouger son corps. Vous faites travailler vos muscles car les pas de danse sont rapides et cadencés. Et pour s’y mettre, pas besoin d’être un as de la piste de danse. Vous travaillerez le souffle, le sens du rythme et l’endurance. En effet, cette activité requiert beaucoup d’efforts musculaires et une bonne coordination des mouvements.

La séance est plutôt épuisante et les courbatures sont fréquentes au début, mais les avantages sont multiples et vous oublierez rapidement ces petits désagréments. La salsa permet de dépenser de façon optimale son énergie, de brûler les calories et de s’amuser par la même occasion. Toutes les parties du corps sont passées au crible, en particulier le dos, le bassin, les épaules et les jambes. Au final, les muscles sont plus toniques et le corps plus souple.

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