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Renforcement musculaire

Les cours de renforcement musculaire sont des cours de gym classique. L’objectif est, comme son nom le laisse penser, de renforcer les muscles de manière générale, mais aussi d’améliorer la tonicité du corps. Vous pouvez les pratiquer avec ou sans matériel.
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Culture physique

Cours de renforcement visant la tonification et l’endurance musculaire de tout le corps. On ne cible aucune zone en particulier (comme les abdos-fessiers, les cuisses…). On y améliore son endurance, en y enchaînant des exercices basiques, sur un rythme assez dynamique : C’est un vrai travail cardio-vasculaire.

Les exercices y sont simples et les accessoires sont faciles à utiliser! Une musique rythmée permet une complète motivation. Cours de renforcement visant la tonification et l’endurance musculaire de tout le corps.

cuisses abdos fessiers centre 16 salle de sport maisons-alfort

Cuisses Abdos Fessiers (CAF)

Le cours de Cuisses Abdos Fessiers (CAF) est un cours de renforcement musculaire traditionnel qui sculpte, tonifie et raffermit les cuisses, les fessiers et les abdominaux.

Renforcement de la ceinture abdominale (ventre et taille), des fessiers (petits, moyens et grands) et des jambes (quadriceps, adducteurs). Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

taille abdos buste centre 16 salle de sport maisons-alfort

Taille Abdos Buste (TAB)

Le cours de Cuisses Abdos Fessiers (CAF) est un cours de renforcement musculaire traditionnel qui sculpte, tonifie et raffermit les cuisses, les fessiers et les abdominaux. Renforcement de la ceinture abdominale (ventre et taille), des fessiers (petits, moyens et grands) et des jambes (quadriceps, adducteurs).

Utilisation facultative de petits matériels (lestes, élastiques, haltères, bâton et barres de power).

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Body sculpt

Le body sculpt est, comme son nom l’indique, un cours qui a pour objectif de sculpter et renforcer l’ensemble des groupes musculaires du corps. Jambes et abdos fessiers pour la partie basse, et biceps, triceps, épaules ou encore pectoraux pour la partie haute du corps, tout y passe et en musique s’il vous plaît!

Le petit plus ? Une séance de stretching (étirements) en fin de cours, pour éviter les courbatures et se détendre avant de repartir.

100% abdos centre 16 salle de sport maisons-alfort

100% Abdos

Les cours collectifs 100% Abdos sont des cours en travail spécifique localisé sur la sangle abdominale.

Vous alternez du gainage actif ou passif, des mouvements d’inflexion ou de rotation, des squats, des ponts, afin de sculpter, tonifier et affiner votre sangle abdominale.

body pump centre 16 salle de sport maisons-alfort

Body Pump ®

Le BODYPUMP® est la méthode de musculation la plus rapide et la plus efficace pour sculpter harmonieusement le corps dans son ensemble.

Ce cours de fitness, d’une durée de 1 heure, s’effectue avec une barre munie de poids, des haltères et un step. L’utilisation de poids adaptés et la répétition des mouvements permettent de brûler des calories, de tonifier le corps et d’augmenter la masse musculaire sans gonfler.

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Power jambes

Ce cours de fitness est destiné à sculpter et à tonifier les jambes, grâce à une large gamme de mouvements de musculation ciblés, avec ou sans petits matériels (lests, élastiques, haltères, bâton, step).
power abdos centre 16 salle de sport maisons-alfort

Power abdos

Ce cours de fitness ciblé vous permettra de perdre du ventre, d’affiner votre taille et d’affermir tout le milieu du corps par des mouvements de musculation ciblés sur les abdominaux, avec ou sans petits matériels (haltères, poids, élastiques, step). Accompagné d’une bonne alimentation, résultats garantis !
100% gainage centre 16 salle de sport maisons-alfort

100% Gainage

Ce cours de fitness ciblé sur le haut du corps (taille, abdos, dos, pectoraux, épaules et bras) vous permettra de tonifier vos bras et votre poitrine, de dessiner vos épaules, de muscler votre dos, d’affiner votre taille et d’améliorer votre posture grâce à une large gamme d’exercices de musculation ciblés, avec ou sans petits matériels (lests, élastiques, haltères, bâton, step).
FITNESS RENFORCEMENT MUSCULAIRE

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Cardio Training

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CARDIO BOXE

Ici se combinent exercices cardio-vasculaires et musculaires sur des enchaînements simples et dynamiques associés à des musiques détonantes!Destiné à développer la force et l’endurance, ce programme d’entraînement fractionné, très énergique, allie des mouvements athlétiques et aérobics à des exercices de force.

Ce sont des activités de loisir, où nous allions convivialité et condition physique.

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STEP

Ce cours demande d’enchaîner des déplacements et mouvements simultanés sur le plateau ou autour de celui-ci au rythme de la musique. Le Step, modulable en hauteur, permet de régler l’intensité des exercices. Plus la hauteur est élevée plus l’énergie demandée est importante. Le step est un sport très complet : il sollicite largement les muscles inférieurs – mollets, quadriceps, fessiers – mais aussi le ventre, le buste et les bras. Le système cardio-vasculaire est sollicité dans la durée, et de façon intense.

C’est excellent pour améliorer le souffle et la condition physique dans son ensemble. De plus le Step a un impact positif sur la santé mentale avec des séances d’entraînements amusantes et agréables, elle peut aider à libérer le stress…

Donc à vos marches !

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LIA

Le L.I.A. est un cours chorégraphié, rythmé par une musique dynamique et motivante. Chaque séance vous demandera beaucoup d’énergie, et mettra à rude épreuve vos capacités cardiaques et pulmonaires ! Le cours est composé d’intensités variées, de simples déplacements au sol jusqu’à des sauts et de la course. Les enchaînements sont relativement complexes et demandent agilité, coordination et endurance physique pour venir à bout de la séance. Les bienfaits de ce cours sont très nombreux : il aide au développement de la souplesse, de la coordination, de l’agilité et de la mémoire. Cette activité ludique est conseillée aux personnes désirant développer l’endurance et la coordination! Le LIA renforce également la masse musculaire, plus particulièrement au niveau des membres inférieurs. Il aide par ailleurs à combattre le stress et l’anxiété de la vie quotidienne. En vous adonnant à ce sport ludique et véritablement amusant, vous améliorerez votre souffle par les mouvements de respiration que vous effectuez tout au long de la chorégraphie.

Un bon moyen de perdre du poids et de se défouler. Véritable coup de fouet pour votre corps, vous ressortirez ravis et dynamisés par un tel entraînement.

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Body sculpt

Le body sculpt est, comme son nom l’indique, un cours qui a pour objectif de sculpter et renforcer l’ensemble des groupes musculaires du corps. Jambes et abdos fessiers pour la partie basse, et biceps, triceps, épaules ou encore pectoraux pour la partie haute du corps, tout y passe et en musique s’il vous plaît!

Le petit plus ? Une séance de stretching (étirements) en fin de cours, pour éviter les courbatures et se détendre avant de repartir.

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JUMPING ROPE

Vous pensez que la corde à sauter, ce n’est que pour les petites filles ? Détrompez-vous, et découvrez le Jumping Rope !

La corde à sauter est une des activités physiques les plus complètes. Elle fait travailler pratiquement tous les muscles du corps ; les mollets, les cuisses mais aussi le dos, les bras et la sangle abdominale. L’exercice offre par ailleurs un meilleur équilibre et un plus beau maintien. Il améliore également la coordination, la synchronisation et l’agilité. Avec une prise de muscle très limitée, le Jumping Rope permet vraiment de s’affiner. Cette activité permet aussi de travailler son endurance et de renforcer son cœur grâce à des efforts courts et intenses. Le Jumping Rope est une activité très ludique, facile à pratiquer et accessible à tout le monde.

Le Jumping Rope fera rejaillir votre âme d’enfant, tout en vous aidant à sculpter votre corps!.

FITNESS CARDIO TRAINING

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CARDIO + RENFORCEMENT INTENSIF

tabata centre 16 salle de sport maisons-alfort

TABATA

La méthode Tabata est une séance d’entraînement à très haute intensité. Cette pratique est composée de courtes périodes d’effort intense (environ 20 secondes) alternées avec de courtes périodes de récupération (environ 10 secondes) ce qui permet d’avantager la remise en forme et la perte de poids. Cette rafale d’intensité améliore la santé cardiovasculaire et l’endurance musculaire, brûle les graisses rapidement, développe la force, tonifie les muscles et favorise la perte de poids.

Cette forme d’entraînement est très exigeante, complète mais aussi très efficace !

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INTERVAL TRAINING

L’interval training consiste à effectuer une séance cardio à différentes intensités afin de surprendre votre corps et vos muscles et ainsi dynamiser judicieusement votre métabolisme. Elle alterne des périodes élevées en intensité avec des périodes plus faibles (c’est une sorte de fractionné). L’interval training est une méthode d’entraînement très efficace notamment pour améliorer le cardio et brûler les graisses rapidement.

l’Interval Training pousse le corps à son effort maximum !

FITNESS CARDIO + RENFORCEMENT INTENSIF

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FIGHTING

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BOXE ANGLAISE

C’est LE cours d’initiation à l’univers de la boxe. Vous pourrez travailler la coordination, le travail musculaire, la force, l’endurance, les rotations du buste et le gainage. Rachel Tillier, 5 fois championne de France sera à votre disposition pour assurer des cours de boxe sur mesure.

Que vous soyez débutant, amateur ou expérimenté, vous pourrez vous entraîner dans un tout nouvel espace entièrement dédiée à la boxe. Directs, crochets et autre uppercuts n’auront plus de secrets pour vous ! Vous travaillerez votre condition physique et l’ensemble du corps sera sollicité grâce aux exercices rythmés et variés.

Pratiquer la boxe, c’est à la fois sculpter son corps, muscler son cœur, faire le vide et développer sa confiance

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